Le principe de la mise en charge immédiate réside dans le raccourcissement de la période de temporisation qui court entre la mise en charge des implants et leur mise en charge prothétique
Lors d’un protocole de mise en charge immédiate, le chirurgien, le praticien-prothésiste et le laboratoire doivent intervenir soit simultanément, soit les uns à la suite des autres. Cela implique une gestion du temps stricte afin de gérer simultanément les phases chirurgicales et prothétiques.
La formation « Réhabilitation d’une arcade complète », vous donnera les clés pour l’identification du cas éligible à la MCI en suivant des indications précises, qui vous exposera toutes les étapes du protocole à suivre pour une réhabilitation réussie et vous donnera les astuces pour mieux coordonner le travail avec toutes les parties prenantes.
- Les chirurgiens-dentistes diplômés :
- Spécialité Implantologie (chirurgie avancée, chirurgie parodontale et complexe)
- Assistant(e)s dentaires salarié(e)s
- Apprendre les principes de la MCI
- Maîtriser les indications / contre-indications d’une MCI
- Maîtriser les étapes pré-opératoire d’une MCI
- Intégrer l’approche numérique dans la planification d’une MCI
- Un questionnaire de pré-formation sera transmis en amont par email à chaque participant (évaluation, attentes et besoins vis-à-vis de la formation)
- Un questionnaire d’évaluation sera réalisé en direct avec le formateur à la fin de la formation
- Documentation fournis en PDF (clé USB)
- Outil : Diaporama de la formation
La formation est validée lorsque le participant l’a suivie dans sa totalité. Les certificats de fin de formation seront transmis une fois les formateurs auront validé la fin du parcours des participants.