La reconstruction osseuse pré-implantaire reste un défi chirurgical. En effet la résorption osseuse post-extractionnelle et la prévalence des parodontites et des péri-implantites voient le nombre de patients nécessitants une telle intervention augmenté
Malgré l’évolution des concepts implantaires qui proposent aujourd’hui des implants mieux adaptés à des situations cliniques représentant des déficits osseux, la reconstruction osseuse pré-implantaire reste nécessaire dans beaucoup de cas.
Le Dr Bruno Courtois et son équipe vous propose 2 journées de formation qui vous permettront de mieux établir un diagnostic, connaître l’arbre décisionnel et définir un protocole adapté à chaque situation clinique.
- Cette Formation est destinée aux Chirurgiens-Dentistes libéraux ou salariés
- Chirurgiens pratiquant l’implantologie et la chirurgie avancée
- Titulaire d’un diplôme d’Etat de docteur en chirurgie dentaire
- Connaître les techniques de reconstruction pré-implantaire
- Apprendre l’arbre décisionnel pour le choix des différentes techniques
- Etablir un protocole adapté à chaque situation clinique
- Pouvoir choisir le matériau adapté selon le cas
- Un questionnaire de pré-formation sera transmis en amont par email à chaque participant (évaluation, attentes et besoins vis-à-vis de la formation)
- Un questionnaire d’évaluation sera réalisé en direct avec les formateurs à la fin de la journée.
- Documentation fournis en PDF (clés USB)
- Outil : Diaporama de la formation
La formation est validée lorsque le participant l’a suivie dans sa totalité. Les certificats de fin de formation seront transmis une fois les formateurs auront validé la fin du parcours des participants.